Première année post-bac : admise au concours de Paris 2013 !

J’ai découvert la prépa Paris XIII quasiment par hasard, en cherchant une alternative aux prépas privées, beaucoup trop chères. Et ça été une belle trouvaille !

Je tiens à remercier toutes les professeures pour leur accueil enthousiaste malgré mon arrivée tardive mais aussi pour leur soutien sans failles tout au long de l’année. La formation m’a permis de me préparer de façon régulière et structurée à ce concours qui me paraissait être une montagne infranchissable, et de l’aborder avec confiance.

Le nombre restreint d’étudiants, les cours ciblés malgré le caractère imprévisible du concours, les entraînements aux oraux sont autant de points positifs qui permettent d’aborder tous les aspects de l’examen. Et tout ce travail a porté ses fruits ! Je me suis présentée à 6 concours et ai réussi 4 d’entre eux : Paris, Lille, Bordeaux et Toulouse. J’ai passé uniquement l’oral de Paris où j’ai été reçue (51e sur la liste principale). Sachez donc que oui, c’est possible d’avoir ce concours dès la première année post-bac !

Encore merci pour tout et bon courage à la promo 2014 !

Laurie

A propos L'équipe pédagogique du DU orthophonie

Les responsables de la préparation aux concours d'orthophonie de l'université Paris 13
Cet article a été publié dans Informations. Ajoutez ce permalien à vos favoris.