Témoignage d’une admise

Un immense merci! Me voilà admise à Paris et c’est un joie incroyable. Je dois beaucoup à la prépa Paris XIII qui m’a proposé des outils et des méthodes efficaces, en adéquation totale avec le concours. Tout y est traité, grammaire, orthographe, culture générale, vocabulaire, maths, bio, rédaction, préparation aux oraux, etc. Vous en sortirez la tête pleine mais le coeur léger ( parce que vous l’aurez eu ce fichu concours 😉 ). Il s’agit de ma seconde année de prépa, la première s’étant déroulée dans le privé et force est de constater que les professeures d’ici sont bien plus investies. On sent que notre réussite leur tient à coeur et c’est extrêmement motivant.

Cette année, c’était la troisième fois que je passais les concours. Alors, à ceux/celles pour qui ce n’est pas le premier essai : la persévérance paie, il ne faut pas baisser les bras. Et la prépa Paris XIII vous aidera. Pour preuve, sur mes huit résultats, sept sont positifs et j’ai eu la surprise d’apprendre que j’étais arrivée première à Toulouse et Caen.

Je ne vais pas m’arrêter là et vais encore aller aux oraux de Caen, Nantes et Bordeaux si je réussis la seconde partie de l’écrit.

Je remercie également mes camarades. L’ambiance a toujours été conviviale et c’était vraiment agréable.

Je souhaite beaucoup de courage à la prochaine promo.

Vous faites le bon choix en choisissant de venir ici 😉

Pascaline

A propos L'équipe pédagogique du DU orthophonie

Les responsables de la préparation aux concours d'orthophonie de l'université Paris 13
Cet article a été publié dans Témoignage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Témoignage d’une admise

  1. Aurélie.G. dit :

    Félicitations pour Paris et merci pour ce témoignage !
    je fus admissible, ce n’est pas ma première année de concours ortho et en ayant vraiment marre de le préparer en solo ET de le rater à quelques centièmes de points….cela me donne très envie de postuler pour le D.U.
    Bonne continuation !
    Je félicite l’équipe pédagogique pour cette initiative, les prépa privées sont, pour la plupart, hors de prix, la qualité de l’enseignement n’est pas toujours au rendez-vous…
    Bien à vous,

Les commentaires sont fermés.