Merci à toute l’équipe de la prépa Paris 13 !

Vous avez contribué à ma réussite au concours d’orthophonie de Paris et fait disparaître mes appréhensions liées à la reprise d’études, je vous suis donc doublement reconnaissante !

Après une première expérience comme candidate libre en 2013, je me suis tout naturellement tournée vers la prépa Paris 13 qui répondait à toutes mes attentes : formation universitaire et publique, frais de scolarité décents (environ 200 euros), emploi du temps optimisé sur 3 jours, accès à toutes les matières quel que soit son niveau, programme enrichi d’interventions d’orthophonistes, de professeures d’autres UFR et d’anciens élèves.

En plus de l’oral de Paris où j’ai terminé 8ème sur LP, j’ai réussi les épreuves d’admissibilité de Lyon, d’Amiens et de Caen, et celles-ci dès la première tentative. C’est bien plus que je ne l’espérais – Paris étant mon premier choix – et c’est surtout la preuve que la préparation est vraiment complète.

Bref, la qualité et l’organisation de la formation sont impressionnantes, sans parler des à-côtés de l’Université Paris 13 : personnel administratif très accueillant et accès à toutes les activités culturelles et sportives (moyennant une cotisation symbolique).

Les professeures sont remarquables : très professionnelles et disponibles. Elles ont toujours su nous encourager à persévérer dans nos efforts et à ne pas cultiver la frustration et les regrets.

Réviser efficacement les concours d’orthophonie avec dix-neuf autres étudiantes sympa et motivées dans une ambiance de travail agréable, c’est donc possible !

Séchou

A propos L'équipe pédagogique du DU orthophonie

Les responsables de la préparation aux concours d'orthophonie de l'université Paris 13
Cet article a été publié dans Témoignage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.