Témoignage d’une admise à Paris

Merci à toutes!
Cette fois c’est fait, je fais partie des admises à Paris!
J’ai eu la chance de trouver sur internet la prépa Paris 13 en cherchant (sans trop y croire) une préparation publique aux concours d’orthophonie qui me laisse du temps pour mon activité professionnelle. Une lettre de motivation, un entretien et je faisais partie de la promotion 2013-2014!
Après une année de préparation seule et après avoir échoué à 3 concours (dont celui de Rouen où je suis arrivée à 4 places de l’admission après l’oral :s ), j’avais besoin d’être remotivée, de consolider mes connaissances pour l’écrit et de me préparer à l’oral. C’est exactement ce que j’ai trouvé à Paris 13. Les professeures sont très impliquées, à notre écoute et très compétentes! J’en profite pour toutes les remercier ainsi que mes camarades de promo! Nous étions un groupe soudé malgré nos différences d’âge, de parcours professionnel, et même d’origine géographique (du Havre à la Martinique). L’année s’est toujours déroulée dans la bonne humeur malgré la charge de travail, la pression des épreuves et des résultats…
Résultat : sur 6 concours, je réussis les écrits de Tours, Amiens, Caen et Paris (classée 18ème). Grâce aux cours de préparation à l’oral, je me présente alors devant le jury à Paris très détendue; l’oral se passe très bien malgré les questions très techniques et me voilà admise 43ème sur liste principale! Paris étant mon premier choix, je ne me suis pas présentée aux autres oraux.
Encore un grand merci à toutes car ma réussite est collective! Bon courage à celles qui sont en plein dans les oraux ou en attente de résultats!
Si vous hésitez encore à envoyer votre dossier pour postuler à la prépa, vous pouvez foncer tête baissée, vous ne le regretterez pas 🙂
A propos L'équipe pédagogique du DU orthophonie

Les responsables de la préparation aux concours d'orthophonie de l'université Paris 13
Cet article a été publié dans Témoignage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.