Comme quoi c’est possible !

Je suis entrée à Paris 13 pour la préparation en Orthophonie en ayant une petite voix dans ma tête qui me disait que j’allais sûrement devoir repasser au moins une fois les concours tellement cela paraissait insurmontable. Mais je me suis retrouvée face à des professeurs compétents (le mot est faible) et SURTOUT investis !! Nous nous sommes fait littéralement porter par cette motivation venue des enseignants. Et oui, à Paris 13, nous ne livrons pas bataille seules mais avec notre classe plus les enseignants et ça change tout. C’est ce qui fait que le jour du concours, on garde le sourire et la rage de vaincre. C’est ce qui fait que nous sommes toutes (oui toutes) amies sur Facebook et que l’on surveille les résultats de chacune. C’est ce qui fait que l’année prochaine, j’aurai plein de voyages à faire en France pour aller voir mes amies admises à Strasbourg, à Toulouse…

Alors moi je reste à Paris. Et c’est grâce à la Prépa Ortho de Paris 13, qui a été plus que déterminante dans mon intégration à l’école de Paris. Alors chapeau bas et merci du fond du cœur !

Hélène

A propos L'équipe pédagogique du DU orthophonie

Les responsables de la préparation aux concours d'orthophonie de l'université Paris 13
Cet article a été publié dans Témoignage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.