3ème sur liste principale à Paris 2016 !

Un grand merci à toute l’équipe pédagogique de la prépa Paris XIII ! Je suis admise à Paris et l’essentiel de mon travail repose sur l’enseignement de la prépa. J’ai intégré la prépa en septembre 2013, alors enceinte. La bienveillance des professeures et l’esprit de groupe qui est né de la promotion ont permis que je travaille sereinement dans des conditions quelque peu exceptionnelles. La prépa était tellement stimulante – voire même ludique ! –  que j’ai assisté aux cours jusqu’au terme de ma grossesse, j’ai même rendu des dossiers quelques heures avant mon accouchement ! J’ai eu un résultat proche de l’admissibilité en 2014, puis ai travaillé seule l’année d’après en restant en contact avec les professeures de la prépa. A nouveau à un cheveu de l’admissibilité en 2015, j’ai persévéré, tout en gardant ma fille et cette année, j’ai obtenu la 13ème place à l’écrit. J’ai aussi été admissible à Lille. J »ai obtenu la 3ème place au classement final du concours de Paris, après une préparation à l’oral accomplie en particulier avec une ancienne camarade de la prépa (actuellement en 2ème année à Paris) : le réseau des anciens étudiants de Paris XIII est resté fort !

La prépa Paris XIII est une formation extrêmement complète qui permet d’aborder les différents concours dans toutes leurs particularités. Elle permet des complicités qui sont à la fois stimulantes et dans un esprit de partage du travail et d’échanges extrêmement bénéfiques pour le concours et sans doute pour la suite !

Merci pour tout !!!

Bonne continuation !

Aurélia.

A propos L'équipe pédagogique du DU orthophonie

Les responsables de la préparation aux concours d'orthophonie de l'université Paris 13
Cet article a été publié dans Témoignage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.