Je vais pouvoir enfin rentrer dans une école d’orthophonie

Je suis arrivée dans la prépa Paris 13 après avoir passé deux fois le concours de Paris (où j’étais dans la seconde moitié du classement seulement…), et j’en sors en ayant passé 8 concours, en ayant eu 8 admissibilités, et en ayant au moins une admission (Paris, le seul résultat d’oral que j’ai eu pour l’instant) ! Avoir un concours d’orthophonie, c’est avant tout du travail et de la motivation, et à Paris 13 toutes les conditions sont réunies pour que ça se passe au mieux : des professeurs complètement engagés qui sont là pour nous et nous donnent une excellente préparation, une petite classe qui nous permet de nous aider et de nous motiver mutuellement sans jamais entrer dans un esprit de compétition, un emploi du temps qui nous laisse de grandes plages de travail personnel,…

Bref, c’est grâce à cette prépa que l’année prochaine je vais pouvoir enfin rentrer dans une école d’orthophonie, et c’est bien pour ça que je tiens à remercier tous nos professeurs, qui ont été si présents pour nous !

Claire

A propos L'équipe pédagogique du DU orthophonie

Les responsables de la préparation aux concours d'orthophonie de l'université Paris 13
Cet article a été publié dans Témoignage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.