Bienveillance et compétences riment avec réussite !

Après avoir préparé les concours d’orthophonie pendant un an dans une école privée et n’ayant obtenu aucune admissibilité, je me décidai à intégrer la prépa de Paris 13. Je dois avouer que j’ai un peu hésité avant d’envoyer mon dossier à cause de la distance entre la fac et mon domicile (j’avais presque 3h de transports par jour). Mais je ne regrette pas le moins du monde d’avoir affronté ces longs périples quotidiens car ils m’ont menée vers la réussite !

Entre ma première année de prépa et Paris 13, cela a été le jour et la nuit. Les conditions de travail à Paris 13 étaient bien meilleures : nous étions un groupe de 18, idéal pour travailler sérieusement mais aussi dans une bonne ambiance. Tout le monde était réellement motivé, ce qui n’était pas le cas dans ma prépa privée. Nous avions tous un but en commun : réussir ce concours !

Les professeures qui nous encadraient sont excellentes dans leur domaine. Bien sûr, le travail personnel joue une part importante dans la réussite, mais l’investissement, l’organisation et les connaissances des enseignantes ont été une aide déterminante pour moi. Cette année j’ai été admissible à quatre concours et me voilà maintenant admise à Strasbourg, une des villes que je voulais le plus.

C’est grâce aux professeures, à leurs compétences, à leur accompagnement et à leur bienveillance que j’ai réussi. Je leur dois un immense MERCI.

Alors, si vous aussi vous voulez devenir orthophoniste, foncez à Paris 13. Cela sera le meilleur choix que vous puissiez faire, vous ne le regretterez pas !

Léa

Publicités

A propos L'équipe pédagogique du DU orthophonie

Les responsables de la préparation aux concours d'orthophonie de l'université Paris 13
Cet article a été publié dans Témoignage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.