Mon rêve est réalisé

Après un cursus de L1 de psychologie avec quelques heures de prépa orthophonie je me suis dirigée vers la prépa de Paris 13 qui m’a permis de réussir le concours de Paris !

Ces deux années de prépa aux concours ont été très différentes. Les conditions de travail à Paris 13 sont idéales. Nous sommes un groupe de 18 et les cours sont rassemblés sur trois jours permettant un travail personnel d’apprentissage et d’entraînement adapté. Enfin, de nombreuses ressources sont disponibles sur le site de la prépa et pour certaines matières, le travail de groupe mis en place est très efficace.
Nous sommes ainsi très bien préparés aux écrits et aux oraux dès le début de l’année, avec pour les oraux des conférences et stages intensifs de préparation !

Ma réussite au concours, je la dois à mon travail personnel mais surtout aux professeurs de la prépa de Paris 13. Les cours sont complets, les professeurs à l’écoute et au courant des exigences, merci à eux. Un grand merci aussi à Mme Simatos qui m’a, en m’acceptant dans cette formation, donné les clés pour réussir et permis de réaliser mon rêve ! 

Pauline

Publicités

A propos L'équipe pédagogique du DU orthophonie

Les responsables de la préparation aux concours d'orthophonie de l'université Paris 13
Cet article a été publié dans Témoignage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.