Admise à Paris, Lille et Caen sur LP : voilà le résultat de cette année à Paris 13 !

Pour commencer, je rejoins totalement les éloges de la prépa faits par les étudiants de cette année et par ceux des années précédentes qui avaient fini de me convaincre de franchir le pas. Pour avoir eu la chance de faire partie de cette belle équipe cette année, je puis en dire ceci :

 

À Paris 13, nous sommes un petit groupe de 18 personnes, ce qui a représenté une condition idéale pour travailler et échanger dans la convivialité.

 

Les cours, excellents, visent le sans-faute. Les professeurs savent exactement ce qui nous attend au tournant. Ils se montrent disponibles, clairs et efficaces. La communication se fait facilement et ils restent réactifs durant la période des concours pour toute question relative aux épreuves. Chacun apporte une pierre déterminante à l’édifice.

 

Ces épreuves de concours dont je me faisais une montagne, ils m’ont montré comment les appréhender de la manière la plus juste, avec intelligence et finesse mais aussi avec détermination, assurance et rapidité !

 

9 admissibilités et 3 admissions plus tard, les résultats parlent d’eux-mêmes et je peux affirmer que m’inscrire à la préparation aux concours de Paris 13 fut la meilleure idée que j’aie eue pour enfin intégrer une école d’orthophonie.

 

Géraldine

A propos L'équipe pédagogique du DU orthophonie

Les responsables de la préparation aux concours d'orthophonie de l'université Paris 13
Cet article a été publié dans Témoignage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.