Une super année en tous points

J’ai pour ma part candidaté au DU d’orthophonie à la sortie du bac, en désirant profiter d’une préparation aux concours publique et complète.

Je n’ai pas été déçue ! La répartition des cours sur trois jours nous permettait à toutes (et oui, toujours aussi peu de garçons dans cette filière…) de travailler par nous mêmes ou en groupe les jours restants. (Le travail en groupe m’a d’ailleurs bien profité, c’est l’occasion de s’échanger nos astuces et façons de travailler. ) Nous pouvions de la sorte approfondir le contenu des enseignements si besoin, et surtout NOUS ENTRAINER ! Les professeures toujours disponibles (et sympathiques 😉 ) rendent le travail plus simple et agréable. Il ne faut pas hésiter à les solliciter ; il est normal d’avoir quelques questions à poser en plus.  L’ambiance entre nous, élèves, de même qu’avec les professeures m’a beaucoup portée. Il est en effet important d’être dans un climat bienveillant et amical, définitivement véhiculé par cette prépa. Je tiens vraiment à souligner les amitiés crées au sein du DU, en y ayant rencontré de supers filles !

Finalement à force de travail, de franches rigolades , car oui une année comme celle-là ne rime certainement pas avec déprime et autarcie (!), j’ai obtenu plusieurs oraux. J’ai finalement été admise à Paris et Rennes et, par chance, rappelée à Lyon l’école que je souhaitais. J’en profite d’ailleurs pour rappeler que l’on peut toujours y croire malgré une place assez éloignée sur liste complémentaire (ce qui était mon cas pour Lyon).

Pour conclure, la confiance en votre travail et en l’enseignement ainsi qu’un travail régulier ( et pas acharné !) vous permettront très certainement d’obtenir l’école de vos rêves !

Je vous souhaite à tous et toutes une très belle année au sein du DU d’Orthophonie,

Camille

Publicités

A propos L'équipe pédagogique du DU orthophonie

Les responsables de la préparation aux concours d'orthophonie de l'université Paris 13
Cet article a été publié dans Témoignage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.